Happy DH day in Gauriac city

Publié le par vtt.gours33



Ils sont venus de tous les côtés
Rien n'a pu les arrêter
En voiture, en camping-car
De partout et de nulle part
Tous ensemble que vont-ils faire ?

Descendre
Un sentier de trois cent soixante mètres de longueur
Sur un dénivelé négatif de dix huit mètres
Et tout ça, en moins d'une minute pour les meilleurs
Mais ils le font avec bonheur, il faut le reconnaître.

L'église de Gauriac, 12 et 17ème siècle, restaurée au 19ème.

Le petit port de la Roque de Thau à marée basse.

Les traditionnels carrelets sur les bords de l'estuaire.

Epave d'un bateau coulé par les allemands en 1945, face à un dépot d'hydrocarbures destinés aux sous-marins de la base sous-marine de Bordeaux.

Joli portail ouvragé d'une propriété viticole.

Panorama depuis le Migron, sur l'estuaire avec au fond à gauche, le Bec d'Ambès et ses réservoirs d'hydrocarbures.

Ruines de la forteresse médiévale et château de la Roque de Thau 16/17 et 18ème. De sombres imbéciles ont Tagué ses parois durant le week-end.

Promesse d'une belle vendange au pied de ce même château.

Vue aérienne du site de Mugron.

L'arrivée du team de descente of Gours.

Le plus jeune de nos descendeurs, Bastien, né le 4 août 1993, date historique s'il en est, du moins en 1789, puisque c'est dans la nuit du 4 août de cette année là, que l'assemblée nationale a aboli les privilèges de la noblesse et du clergé. Par chance, elle n'a pas aboli le privilège d'être trés sympa, malicieux et talentueux en vtt comme l'est Bastien alias Patata.

Et voici Maxime, né le 6 décembre 1992 et qui fait toujours le maximum (facile comme jeu de mot, là j'ai plutôt fait le minimum). Maxime est plutôt habitué des rayons d'une grande surface, il en connait malgré tout un rayon en DH, et, pour une première participation, a frolé le passage sous la minute. On connait le bonhomme, on est donc sûr qu'il y parviendra l'année prochaine, puisqu'il fera le maximum pour y arriver. Ah j'oubliais, il est lui aussi trés sympa.

Vincent, comme son copain Bastien, est né à une date historique, celle de l'armistice de 1945. Est-ce ce lien "historique"qui fait qui l'y a entre eux une belle amitié, peut-être, allez savoir !
Par contre ce qui est sûr, c'est que Vincent est une perle en matière d'organisation et de cuisine. Ayant supervisé toute l'intendance du week-end, il contribua largement à la bonne humeur qui régnait dans notre campement en nous concoctant, avec les moyens du bord, un excellent et copieux plat de pates à la carbonara. Ah, au fait, Vincent est aussi un garçon trés sympa.

Les choses sérieuses commencent toujours par les formalités d'inscription.

Le programme des festivités.

La plaque de Maxime.

La plaque de Bastien.

La plaque de Vincent.

L'hygiène n'était pas négligée grâce à cette douche solaire, mais la photo a été recadrée, Vincent s'étant présenté dans une tenue indécente !!!

Présentation des montures et des armures.

Impressionantes figures des pilotes de dirt le samedi soir.







Les charmantes dames de la buvette, lieu central de rassemblement et de convivialité du site.

Vue du sentier de descente depuis le site du Mugron.

Ce n'est pas Robocop, c'est Maxime aprés le franchissement des deux grandes marches du départ.

Vincent en pleine dégringolade.

Ce pilote a bien failli m'entraîner dans sa descente vertigineuse.

Vincent franchissant avec bonheur le "goulet", espèce de grand fossé constitué par le passage d'un chemin creux.

Un avion, un missile, NON tout simplement "flying-Bastien" au dessus du goulet.

Le même phénomène vu de face.

Maxime ! Tiens toi à la rubalise !!!

Maxime, aprés ton passage, il faut lacher la rubalise, regarde, tu as tout arraché!



Bastien en pleine action !

Décollage du vol Commençal n°61.

Le commandant Maxime à bord de son jet Commençal.

Flying-Bastien en phase d'atterrissage aprés un vol de 55 secondes et des poussières.

Podium du scratch.

Pendant la remise des récompenses, on a pu assister au début de l'incendie qui a ravagé la forêt au Pian Médoc.

Pour la première fois, un pilote a réussi à descendre sous la barre des 50 secondes (avant dernière ligne à droite).

Cerclée de rouge, la 27ème position au scratch de Bastien avec son meilleur chrono.

Toujours cerclés de rouge, les résultats de Maxime et Vincent.


Le vin d'honneur offert par la municipalité de Gauriac.

Mention spéciale pour le sympathique Guillaume Larbeyou du Lourdes vtt qui l'année dernière, à 14 ans, a réalisé l'exploit d'arriver 3ème au scratch en 51s80 et qui, cette année, semblait déçu par son résultat. Il faut dire que Guillaume se relevait de 7 mois d'immobilisation suite à une fracture du fémur. De plus, aprés cette longue interruption, Gauriac était sa première compet, mais il a quand même réalisé un temps de 52s28.
Chapeau bas Monsieur Guillaume !!!


Voilà, Gauriac 2009 est mort, vive Gauriac 2010 et surtout vivement Gauriac 2010 !!!
Grand merci au Vtt estuaire club pour cette belle organisation bien huilée et conviviale.
Merci également à "ROM 323" du forum Vélo vert Gironde pour avoir publié sur ce site des liens dans lesquels j'ai pioché quelques photos de Vincent, Maxime et Bastien, pour illustrer cet article.
Merci aussi à Françoise, Pascal, Charlotte et Arnaud pour leur présence amicale ainsi qu'à Danièle et Frédéric pour toute les délicieuses victuailles du repas de dimanche midi, ce fut un vrai régal !









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E
<br /> Correction : traduit approximativement.<br /> <br /> <br />
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E
<br /> Nous avons reçu un commentaire en provenance d'une société de service anglaise qui apporte un soutien à ceux qui ont une thèse à rédiger en vue d'obtenir une maîtrise ou un doctorat universitaire.<br /> En voici le texte traduit approxivement : "ce blog est vraiment trés instructif, nous y trouvons toutes sortes de sujet. Beau travail, continuez cela".<br /> Se pourrait-il, qu'il y est en Angleterre un doctorat universitaire sur la pratique du vtt ?!!!<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Bravo les jeunes, c'est l'élite des déchaînés.<br /> <br /> <br />
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G
toutes mes ficelles de calecons au team dh de gours,qui se classe honorablement par rapport a leur degres d'entrainement en dh.il va falloir venir plus souvent histoire de s'entrainer et reperer le coin et en 2010,il en faut un sur le podium!!!hey vincent,j'doooooooooooore ton camion!!!!  trafic powaaaaaaa
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T
Bravo les jeunes,l'année prochaine je le fais avec vous, mais pour moi il faut prevoir des ainsi qu'une Car sa risque être du jamais vu, non je rigole mais une nouvelle fois bravo
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