On a bouclé la boucle sans la boucler.

Publié le par vtt.gours33

Peu de monde apprécie la fin août, synonyme de fin des vacances et des derniers beaux jours. Et pourtant, pourtant c'est une période que de nombreux vététistes et en particulier les Déchaînés, attendent avec impatience. Pourquoi ? Eh bien parce que !!! Parce qu'il y a l'excellente, la réjouissante, la splendide boucle de nos amis Déjantés, et ça, ça ne se rate à aucun prix !!!

Mouliets et Villemartin est une commune de 1009 habitants, sur la rive gauche de la Dordogne, à 4kms de Castillon la Bataille. On y produit du vin en AOC Entre deux Mers et Bordeaux supérieur. On y trouve aussi des cultures maraîchères et fruitières.

Ruines de la chapelle hospitalière, 13ème (MH) à Villemartin.

Détails des chapiteaux du portail.

De gauche à droite : JB, Clément, Bruno, Patrick, St Christophe, el presidente et derrière l'appareil photo, Eric de Bruges.

L'ami Jojo en préposé au caoua et à gauche, sur le seuil de la salle d'inscription, l'amie Pascale de retour sur les randos girondines.

On s'agglutine peu à peu sur la ligne de départ.

Clément encore plus concentré qu'une tomate en tube.

Jean Baptiste en pleine méditation métaphysique.

"C'est par là, les copains !"

Le peloton s'allonge sur le macadam sans pour autant s'endormir.

Tiens un meunier devant l'église romane du village de Mouliets.

Silence dans les rangs ! Ca va pas rigoler longtemps.

L'heure de pointe génère des ralentissements et même des bouchons interminables dans les sous-bois de Mouliets.

La photo n'ayant pas encore de support sonore, on ne peut pas savoir ce que fait ce jeune déjanté : Chante-t-il? Baille-t-il aux corneilles? Râle-t-il à cause du bouchon? Personne ne le sait, sauf lui, mais va-t-il nous le dire par le biais d'un commentaire, alors là, mystère et boule de gomme ?!!!

Deux fois à l'honneur dans un article sur le blog des Déchaînés, c'est rare pour un non-déchaîné mais si ça pouvait l'inciter à commenter son attitude ! Lâche ta com bonhomme !!!

Ici, c'est net, l'attente se fait dans la bonne humeur et même dans la franche rigolade.

Pas de doute, ça se fend vraiment la gueule !!!

Voici la cause du bouchon, le passage à gué d'un ruisseau au fond d'un petit ravin.

Patrick franchit haut la main le torrent impétueux.

Jean Baptiste franchit avec aisance l'onde indomptable.

Vincent, le sympathique déjanté farceur, tel Moïse écartant les eaux de la Mer Rouge, Vincent dis-je, écarte les flots ardents afin de gagner l'autre rive.

Salut l'acrobate !!!

Ah, c'est toi ! Mais bien sûr que c'est lui !

Salut les gars !!!

Un déjanté (Vincent) qui se déchaîne avec un déchaîné(JB) qui ne déjante pas.

Pascale en contrebas de la belle église romane de Pujols.

Bruno ne se fait pas prier (pour cela, il n'y a pas besoin de passer par l'église) pour attaquer avec ferveur la côte de Pujols.

Bon, sans blague, quand va-t-on aplatir ce pays ?!!! Hein Jean Baptiste, ça serait le pied !!!

Oh miroir, mon beau miroir, que voit-on dans ton reflet ?
"Un bel, un magnifique atlhète" dit-il d'une voix assurée.

Sans être pour autant belge, Bruno rase les parois qui s'effritent.

La joyeuse équipe des dames du ravito. Merci mesdames pour votre bonne humeur!

Clément en pleine orbéatitude !
The dream team.

Quel duo !!!

Quel trio !!!
Merci les gars pour votre bonne humeur.

Les dames-sandwich à l'arrivée. Merci de la part de tous les vététistes affamés.

On l'a échappé belle, les instances mondiales du cyclisme n'ont pas homologué ce type de roue !!!


Bon, les déjantés, on ne vous dit pas, à l'année prochaine, car, comme vous vous en doutez, nous les déchaînés, nous serons forcemment au rendez-vous en 2010. Par contre, on vous dit encore une fois un grand merci pour cette belle matinée sportive et conviviale.















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Excellent mais le temps que Antoine fasse un commentaire de la main gauche, il y en a pour un moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dans le commentaire précédent, il faut lire "aller voir son bouclard habituel".<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Suite à de longues recherches, j'ai retrouvé trace des manufactures Carron- Frères, dans l'annuaire des P et T de 1903. Ils étaient enregistrés comme fabricants de roues carrées, de tarières à<br /> faire des trous carrée et de sacs de noeuds. J'ai alors composé leur numéro, le 7 à Couilly Pont aux Dames en Corrèze maritime et je me suis entendu dire que le numéro que j'avais composé n'était<br /> plus en service actuellement.<br /> Je recommande donc à Antoine de faire comme tout le monde pour remplacer sa roue, aller son bouclard habituel et à l'avenir de contourner les chevreuils au lieu d'essayer de passer à travers.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Eric si tu pouvais voir les personnes à la roue carré, ben oui Antoine ayant cassé sa roue avec un chevreuil, il serait content d'en avoir une autre....et là la bête, elle va souffrir !!!
Répondre
E
Merci Nelly, Merci Antoine. J'essai de rattrapper le retard pris dans la rédaction des articles suite à la panne d'internet que j'ai subie pendant plus d'1 mois. Il me reste à traiter la journée club, du moins la partie vtt car je n'ai pas emporté l'appareil photo sur le canoë, puis viendra le tour de la compet de descente de Gauriac, super week-end en l'excellente compagnie de Vincent, Bastien et Maxime.Quant à toi, Antoine, rasfistole toi vite, pour participer avec Nelly aux dernières randos de la saison avant la longue période d'hibernation et des locales. A bientôt.
Répondre