C'est la transe des canards.....

Publié le par vtt.gours33

Pourquoi la transe des canards, comme titre ? Eh bien pour la transe, dixit le dictionnaire, "c'est une grande appréhension d'un mal qu'on croit prochain, une angoisse, une anxiété", causée, en ce qui nous concerne, par l'état du terrain sur lequel nous allions rouler. Faut dire que l'appréhension additionnée de l'angoisse et de l'anxiété que nous éprouvions, était trés trés trés loin de nous faire entrer en transe. Peut être avons nous subi un léger frémissement, et encore !.
Et canards, pourquoi canards ? Alors là, j'ai de solides arguments, car nous avons barboté, pataugé, gadouillé jusqu'à plus faim ni soif ! Nous ne faisions plus du vtt, mais du.........

IMGP1315

Projet de maillot pour la saison des pluies.

IMGP1075
Les 4 (avec le canard photographe) premiers canards autour d'un café-croissant.

IMGP1077

L'arrivée du cinquième et dernier canard, coin, coin Alain !
Coin, coin les copains !

IMGP1085
Et c'est parti mon coin coin !!!


IMGP1086
Image typique d'un canard fouillant la vase avec son bec.
Coin, coin d'honneur à Didier pour son inoubliable gadin !!!

IMGP1089
Didier n'est pas du genre à rester sur un échec, il a réessayé et réussi le passage du fossé.
Re-coin-coin d'honneur pour sa persévérance !!!

IMGP1092
007 avant ou aprés une chute, je ne sais plus, peut être les deux à la fois, mais franchissement du fossé réussi, quand même !!!

IMGP1099
Le cinquième canard dans ses oeuvres.

St Christ.6
Palmipède d'or (au festival de la cane) à St Christophe pour sa traversée sans bavure.


IMGP1109
Allez ! Tous à la baille !!!

Alain 11
Ca baigne !!!

IMGP1117
Deux méthodes pour ne pas glisser dans les ornières: la meilleure bien rouler au centre du milieu et l'autre, un peu moins efficace, bien rester au milieu du centre.

IMGP1119
Houla! En voilà un qui n'applique aucune des deux méthodes et qui va découvrir un autre milieu, celui des profondeurs de l'ornière.

IMGP1130
Au salon des inventeurs, présentation d'un nouveau concept pour nettoyer son vtt: Le Laveaud-Matic.

IMGP1134
Ouf de justesse ! Ca a failli faire glou-glou !!!


 

IMGP1135
Démonstration de vtt amphibie, par contre, on ne sait pas si le bonhomme est étanche !

IMGP1136
Rando à Gours-les-Bains.

Eric 1
Il photographie et en plus il flotte !

Eric 3
Ca traverse ou ça se renverse ?!!!

Eric 4
Eh ben ça se renverse !!!

IMGP1152
Franchissement de gué magistral par le Gai Luron de la troupe.

IMGP1155
L'eau dégoulinait de partout.

IMGP1165
Le Leyssard, le Feuillant, le Courbarieu, tous les ruisseaux charriaient des eaux boueuses.

IMGP1226

Les arbres moussus se mirent dans le miroir du ruisseau qui serpente à travers les bois.

IMGP1171
Ces deux là, ont-ils fait l'école du rire, l'école du cirque ou l'école du pire ? A vous de juger, il faut vous dire qu'à dix mètres de là il y a une passerelle.

IMGP1173
Première tentative.

IMGP1176 

Aprés plusieurs échecs...... Et maintenant ????


IMGP1177
Houla, ça se gâte !!!

IMGP1179
Bon, ben c'est raté

IMGP1166
Et voici la passerelle, c'est quand même plus facile pour passer d'une rive à l'autre, c'est glissant certes mais nettement moins hasardeux.

IMGP1139
Nous n'avons pas fait que barboter, Entre deux mares nous nous sommes ébroués pour sécher notre plumage.

IMGP1147
Didier pris en flag. de barbotage de vtt.

IMGP1149
L'aigrefin met les bouts avec le fruit de son larcin (un magnifique spécimen de vtt des années 90, bientôt classé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques).

IMGP1150
Pour rassurer les vrais amateurs de belles machines, sachez que le malandrin a été interpellé et que l'heureux propriétaire de ce bijou tout terrain a récupéré son bien.

IMGP1184
Lors de la dislocation de la fameuse figure de la grappe, Alain et 007 se sont heurtés en plein vol avant de s'écraser lamentablement au fond d'un fossé !!!

IMGP1185

Heureusement 007 a survécu à la collision.

IMGP1186
Alain éjecté de son véhicule, est indemne également et immédiatement secouru par 007.

IMGP1188
Les deux rescapés rassemblent leurs dernières forces pour s'extirper du fossé.

IMGP1190
Par chance, la disqueuse s'est avérée inutile pour séparer les deux vtts.

IMGP1194
Aprés toutes ces péripéties, nous entrons dans le bourg de Puynormand afin de rejoindre le domicile de 006 (frère de 007) pour assister aux préparatifs de la cuisson des bécasses à la ficelle.

becasse

Voici une bécasse qui est un oiseau échassier migrateur qui de passage dans nos régions, vit dans les fourrés à proximité de lieux humides, au bord des ruisseaux. La bécasse se nourrit de vers de terre et d'insectes. Elle a la particularité de transporter ses petits dans son bec pour les déplacer et coincés entre ses pattes quand elle vole.

IMGP1207
Voici une toile de l'artiste peintre en batiment connu sous le pseudo de 007. Les détails les plus fins sont reproduits justement grâce à une petite plume rigide prélevée à l'extrémité de l'aile de la bécasse.

IMGP1320

Les gourmands et les gourmets vous donneront à entendre que la bécasse à la ficelle est le rôti le plus distingué que vous puissiez offrir aux personnes d'une grande considération, et la plus haute marque d'estime et de respect que vous puissiez leur donner.

IMGP1199
Les bécasses prêtes à cuire.

Bécasse 4

Ces bécasses seront cuites quand le contenu de leur unique tube digestif sera tombé dans les plats, contenu utilisé par la suite pour élaborer la sauce accompagnant le volatile.

Didier
D'aprés les amateurs de bécasse, voici ce qu'est une personne d'une grande considération !!!

007

Considérez également que vous avez devant vous une autre personne d'une grande considération.




Une locale humide n'est assurément pas une locale torride ni une locale aride, mais on peut admettre que se fut une locale splendide et surtout liquide et que nos cinq canards déchaînés se sont bien amusés à patauger le long des 22 kms de leur périple dominical.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Excellent reportage et une journée inoubliable. Toujours de plus en plus fort le reporter. Merci Mano pour ton com et à Alain coin coin pour la figure dans le fossé, la grappe est dangereuse<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si j'orai etait la ..... j'orai fais tousser la machine a laver et  je loré noier<br /> a plus tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chapeau les gars quand vous prenez le vélo c'est l'aventure complète je ne sais pas si le coursiers route dont je fais parti pourrait passer directement à des sorties entre flaques, fossés , pont<br /> de fortunes... Remarque cela vaut les efforts compte tenu du repas appétissant qui vous à ensuite récompensés.<br /> A+@manoel dit Mano<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  Une sortie comme on les aimes surtout quand les conditions sont difficiles toujours la bonne humeur même quand on se voit en difficulté sur les photos.<br /> <br />  Vu devant l'ordinateur c'est encore plus rigolo et les commentaires d'Eric toujours aussi pertinents.<br /> <br /> <br />
Répondre