Ma Déchaînée à moi.......

Publié le par vtt.gours33


........Et à tous les autres bien sûr, c'est à dire les 238 vététistes et 41 marcheurs et parmi eux, les trois jeunes et sympathiques estuairiens du VTT estuaire club de Gauriac, que je suivais à titre de vélo-balai, sur le circuit des 30 kms.

Gours est une commune de 373 habitants, voisine de St Seurin sur l'Isle, située aux confins de la Gironde et de la Dordogne, en bordure de l'A89 sur la rive gauche de l'Isle. Sur la photo ci-dessus, l'église de gours de style roman à clocher-mur (IMH).

Rien à rajouter.

Devant la table d'inscription, en bleu et rose, Jany de Minzac, futur nouveau camarade de jeu qui va venir aux déchaînés à la rentrée.

Le vtt offert par Culture Vélo de Bouliac en premier lot de la loterie et quelques-uns des trophées qui seront remis après la rando.

En mai, aux Bardenas, nous n'avons pas réussi à écoeurer du vtt notre ami Thierry de Montpon, la preuve , nous avons eu le plaisir de le revoir à la Déchaînée ainsi d'ailleurs que Nicolas de Coutras.

On ne sait pas si c'est le fait d'appuyer sur des pédales roses, ou d'avoir revêtu le nouveau maillot du club ou peut être même d'avoir obtenu son permis de conduire, mais Charlotte était toute fraiche et pétillante lors de cette journée.

Du fait de l'instauration du départ libre, le coopé-club était toujours à moitié plein ou à moitié vide, mais entre la table du petit déjeuner et celle des inscriptions, il y avait comme un léger frémissement qui laissait présager du succès de cette matinée.

Parmi nos nombreux amis des clubs des environs, il y avait comme d'habitude ceux de la Roue des Moulins qui nous ont fait le plaisir de venir rouler sur nos sentiers, pour une fois exempts de boue.

Alain en grand ordonnateur des départs avec en main les attributs de sa fonction, le piquet en pin des Landes avec sa flèche en contre-plaqué orange et la rubalise rouge et blanche.

Nelly alias miss balayette !!!

Les vélos-balais de tout les circuits attendant les derniers partants.

Quelque chose me fait dire que l'on produirait du vin et du bon, dans ces contrées du nord-est de la Gironde.

Quand deux jeunes poulains en liberté se rencontre.

Le premier ravito tenu de main de maître par nos amis les cyclos.

En tant que vélo-balai des 30 kms, je suivais ces trois jeunes de Gauriac plein de vitalité. De gauche à droite, Martin 9ans, Antoine 10 ans et Clara 12 ans.

Les voici de face, Clara, Martin et Antoine.

La petite équipe interrompant quelques instants au ravito, le rythme soutenu auquel ils m'ont soumis.

Et voici déjà Martin lors de l'ascension du tertre de Beney (115m).

Et Clara lors de cette même ascension avec fougue et ardeur.

Les trois compères au sommet du tertre m'ont laissé souffler quelques minutes.

Recevant sa coupe des mains de Mr le Maire de Gours, le gars de Gauriac ne cache pas sa joie et sa surprise.

Non seulement, le Vtt Estuaire Club a reçu le trophée du club le plus représenté, mais il rafle également la coupe du plus jeune participant, ici Martin 9 ans (casque rouge à la main) et la coupe de la plus jeune participante avec Clara 12 ans (chaussettes, gants et casque blancs).

Martin heureux de n'avoir que neuf ans.

NNos amis les Déjantés de Castillon perdent la première place mais ne repartent pas bredouilles grâce à ce magnifique trophée en bois déniché par Pascal et complété par Charlotte. J'imagine que le jeune Vincent, tout sourire sur la photo, verrais bien ce tableau sur un des murs de sa chambre ! N'est-ce pas Vincent ?!!!

Père et fils présentent fièrement le trophée qui restera à jamais la propriété des Déjantés du coteau.

Les Déchaînés se détendent après le coup de feu de la rando.

Antoine et sa trouvaille, un imposant bolet peut-être comestible ou pas ?
Est un bolet bai (excellent dans l'assiette) ou un bolet satan (toxique). il faut signaler que ces deux champignons ont les pores qui bleuissent instantanément au toucher.

Cela peut être aussi un bolet à capsules, excellent quand il est cuisiné à la bière!!!

Les chefs à l'ouvrage.

Pendant ce temps, la jeune génération et future relève joue.

Quelle tablée prestigieuse, Toute le bonne société vététesque et cyclotouristique de Gours s'était faite un devoir d'être présente ce jour là.

Que fait Patrick ?  -Sa prière.
             -il se frotte les mains en pensant à ce qu'il va se mettre derrière la cravate.
-il applaudit pour remercier les cuisiniers.

Patata, qui a maintenant 16 ans, reste malgré tout un petit garnement malicieux et à ce moment précis, il en subit les conséquences !!!



Souvenez-vous, l'année dernière le balisage de la déchaînée II, m'avait quelque peu perturbé psychologiquement parlant.

Il semblerait que le débalisage ait les mêmes conséquences sur les adolescents et surtout sur Maxime qui vraisemblablement a un sérieux pète au casque!!!






Voici maintenant quelques commentaires sympas relevés sur le forum de Vélo Vert Gironde.



































Merci les gars, merci à tous d'être venus nombreux, merci à nos amis les cyclos sans qui rien n'aurait été possible merci aussi à la météo de nous avoir été pour une fois favorable et à l'année prochaine !!!

 

 


 

Bonus 486 photos

Cliquez sur la photo

Merci au club "La Roue des Moulins" pour les clichés

 

 

 

 


Publié dans Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est vrai que ces photos sont belles. Elles nous permettent de voir tous ceux avec lesquels nous n'avons pas pu rouler, comme nos amis déjantés, meuniers, chevreuils, vtt pourpre etc, etc.... Y'avais même mon chef suprême de ma boite et j'ai également aperçu des gens de l'époque préhistorique du vtt, au moment de l'apparition de l'homo vététis vététis (anciens de véloxygène et membres du club de Gauriac). C'est dire si cette rando a rassemblé le ban et l'arrière ban de la planète vtt girondo-périgourdine.
Répondre
D
Les photos BONUS sont magnifiques. Vous pourrez voir Eric A. dit "Maïsadour" et son fils et aussi Cyril que je n'ai pas revu depuis les Bardenas, et ...et..trop nombreux. J'ai oublié de dire qu'il y avait une petite marre d'eau et bien sur un participant n'a rien trouvé de mieux que prendre son bain de boue!!! N'est-ce-pas M....... de Coutras ?
Répondre
D
Chouette article et et très bonne idée de parler pour une fois des vélos balais. Sinon pas de photos d'eux mais en plus il se passe toujours quelque chose à  l'arrière...
Répondre